FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
Lulu 16
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
tof28
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
m discus
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
Guy
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
phil57
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
Fouiny87
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
chris-le-chti
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
Lélie
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
jeje30
Présentation d'un petit nouveau Vote_lcapPrésentation d'un petit nouveau Voting_barPrésentation d'un petit nouveau Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Sujets similaires
Forum Ami !
Présentation d'un petit nouveau 489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un petit nouveau

Aller en bas 
+2
Lélie
gregius
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:43

Bonjour,
je possède mon aquarium depuis 1 an et demi.

En fait j'en avais 3.

Un de 20 litres pour mes bébés ancistrus et mes crevettes red cherie.
Un de 70 litres pour mes 2 gros poissons rouges, que j'avais depuis 4 années.
Et un dernier de 100 litres pour mon bac communautaires.

Depuis cette été, mes poissons rouges sont partis dans le bac extérieur de la belle mère, qui habite dans le Loiret. ils se sont acclimatés et même reproduit......

Depuis 2 semaines j'ai transvasé mon 100 litres dans un RIO 300 de Juwel.
Il est d'origine sauf que j'ai modifié les 2 T8 de 34W en 2 T5 de 54W.
Depuis un mois dés que je vidai un peu d'eau, je la stocké dans le garage. donc pas de changement d'eau violent....

actuellement il y a 5 ancistrus + 2 bébés
6 corydoras aneus
8 Néons.
Et la quarantaines de Red cheries


J'aimerais acquérir toutes les connaissances pour avoir de jolies Dicus.
Il me manquait le volume, ce qui viens d'être fait, donc
merci pour vos conseils
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:46

Merci aux administrateurs et aux modérateurs pour cet excellent site...
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12760
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:59

Bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lélie
Administratrice
Lélie


Messages : 2067
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 42
Localisation/ville : Loire Atlantique

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:02

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation.

Maintenant il va falloir faire ton bapteme du feu et nous mettre des photos de tes compagnons même s'il ne s'agit pas de discus Wink





3d bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:25

salut lamt57,

bienvenue sur le forum et comme dit lelie n'hésite pas a nous mettre des Présentation d'un petit nouveau 54252 au plaisir de te relire Présentation d'un petit nouveau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta
LE DOC
philoubetta


Messages : 1624
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 63
Localisation/ville : Brest

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:57

Bonjour,
et bienvenue à toi?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:41

encore un lorrain Wink
bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:48

Bonjour et bienvenue parmi nous! Smile
C'est un joli projet que tu as là et pour les questions sur la maintenance des discus, tu auras certainement toutes les réponses a tes questions sur ce forum. En attendant bonne lecture et au plaisir de te lire!
@micalement!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
phil57
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
phil57


Messages : 2682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 51
Localisation/ville : reding 57

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:54

super un lorrain, bienvenue a toi
tu est d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:10

je mets à jour mon profil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:12

phil57 a écrit:
super un lorrain, bienvenue a toi
tu est d'ou?


il est tout content notre phil57 Présentation d'un petit nouveau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:41

bienvenue à toi sur notre super forum.......j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ...sinon il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.....bonne lecture.....tu en as pour un moment
ah l'Alsace et la Lorraine....indiscociables ........!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje30
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
jeje30


Messages : 1844
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 52
Localisation/ville : ALES 30

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:45

Bienvenue sur le forum Lamt57
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
RANG: JUVENILE
RANG:  JUVENILE
boutchou


Messages : 354
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 45
Localisation/ville : 93

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:48

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:00

merci à vous.
C'est vrai qu'il y a énormément à lire et surtout à apprendre.

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristique d'une bonne eau pour acceuillir des Discus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:23

salut et bienvenue
le top cest 400L minimum 5 a 7 discus minimum avec une eau douce et acide ph environ 6.5 kh 4 a 6 et pas ou peu de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
RANG: JUVENILE
RANG:  JUVENILE
boutchou


Messages : 354
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 45
Localisation/ville : 93

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:13

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:17

salut lamt57,

voici les paramètres de mon bac a l'eau du robinet pur.(discus d'élevages)

PH:entre 7,2 et 7,5.
GH:de 14.
KH:de 9.
NO2:0.
NO3:15mg/L.
Température:28°
Conductivité:650µS/cm.


A+chris Présentation d'un petit nouveau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 2:36

Lamt57 a écrit:
Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristique d'une bonne eau pour acceuillir des Discus?

Bonjour Lamt,

Il y a plusieurs façon de pensé sur la maintenance des discus, lorsqu'on parle de discus d'élevage, normalement il n'y a aucun problème avec un ph entre 6 et 7.6, chez moi je roule avec de l'eau du robinet avec un ph de 7.6, kh 5, GH 4. 300 uS, nitrite 0, nitrate 0.
Le plus important a mon avis est d'avoir toujours les même paramètres lorsque tu fais tes changements d'eau et de ne pas jouer avec les produits chimiques pour les faire descendre. Voilà c'est mon avis tu en auras certaine d'autres. Wink

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau du robinet?

@micalement!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:02

Merci pour ces renseignements (ou conseils)

pour vérifié :
PH ,GH, KH, NO2 NO3 et conductivité vous utilisé des tests en gouttes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:09

salut lamt57,

oui en gouttes car plus précises que les bandelettes a part la conductivité que se mesure avec un conductivimètre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:33

Salut discuschris,
peux-tu me dire pourquoi ton aquarium est très peu plantés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:48

re,

j'ai toujours eu très peu de plantes pour ne pas cacher le décor et aussi moins d'entretien au niveau propreté du bac.

A+chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:36

[quote="chanchan"]
Lamt57 a écrit:
Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristique d'une bonne eau pour acceuillir des Discus?

Bonjour Lamt,

Il y a plusieurs façon de pensé sur la maintenance des discus, lorsqu'on parle de discus d'élevage, normalement il n'y a aucun problème avec un ph entre 6 et 7.6, chez moi je roule avec de l'eau du robinet avec un ph de 7.6, kh 5, GH 4. 300 uS, nitrite 0, nitrate 0.
Le plus important a mon avis est d'avoir toujours les même paramètres lorsque tu fais tes changements d'eau et de ne pas jouer avec les produits chimiques pour les faire descendre. Voilà c'est mon avis tu en auras certaine d'autres. Wink

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau du robinet?

+100 avec chanchan ! 3d bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:47

bienvenue parmis nous.

tu verras ce forum et super,j'ai commencé a faire du discus grace a tous ses membres super sympas.

au passage un p'tit coucou a tous et je n'ai pas encore reçu mes renfort pour mon 450 litres donc encore un peu de patience pour les prochaines photos.
et bonne nuit car demain ,boulot. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau
» Encore un petit nouveau
» Un Petit Nouveau est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: