FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
Lulu 16
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
tof28
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
m discus
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
Guy
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
phil57
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
Fouiny87
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
chris-le-chti
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
Lélie
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
jeje30
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_lcapBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Voting_barBonjour aux amis du discus.  - Page 2 Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Sujets similaires
Forum Ami !
Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour aux amis du discus.

Aller en bas 
+3
phil57
Sabrina
philoubetta
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tof28
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
tof28


Messages : 3661
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43
Localisation/ville : luisant (Chartres)

Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:51

stephane a écrit:
salut mon philou, les vert en repro sont les anciens de philou
et chez nous philou est mr infirmerie et surtout mr bonne humeur
par contre et je suis d accord avec lui car on est pas que la pour dire il est beau ton bac, philou est intransigeant sur la maintenance et la population

et bien perso je ne suis pas la non plus pour dire que tout est beau,si je trouve qu'il est mérité de dire que tel ou tel chose ne va pas a un membre débutant ou non je n'hésiterais pas a lui dire,c'est comme cela qu'on(ou presque) a tous avancé :lol: et c'est aussi a sa que sert un forum,partagé c'est connaissance afin que l'on avance tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:01

+ 100000 tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:07

mais la beauté est subjective les amis, biensur que je ne trouverais pas beau un poisson malade... des plantes avec plein d'algues dessus... après, tout n'est qu'une questions de goût et vous avez le droit de dire que vous ne trouvez pas ça beau mais la personne peut ne pas vous écouter si elle estime que pour elle cela lui convient. Certains n'aimeront pas les racines dans un bac... d'autres n'aimeront pas qu'il y ait trop de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:12

anne so on ne parle pas de beaute ni de gout mais plus de se qui n irrait pas dans son bac (volume filtration changement d eau parametre etc)
on a tous debute et fait des erreurs, (on en fait surement toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:25

je suis d'accord steph ( c'était juste pour faire une parenthèse sur le coté subjective de la beauté) Wink
Biensur que si l'on remarque un gros problème de maintenance et de population dans un bac, on a le devoir de le signaler pour eviter aux débutants de se planter ( d'ailleurs on est tous passé par là, malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12761
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:02

philoubetta a écrit:


Re,
si tu passes aux sauvages c'est comme la cocaïne (si tu y goûtes c'est pour la vie, jamais tu ne pourras faire machine arrière et retourner à ces bêtes de carnaval que sont les hybrides multicolores lol!).

Moi, ce que j'aime, c'est un arc en ciel de couleurs dans mon aqua, et c'est pour cela que je mélange marlboro, snake, cobalt, pigeon...Alors chacun ses goûts, drogue toi au sauvage si tu veux, mais ne critique pas le discus hybride !
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta
LE DOC
philoubetta


Messages : 1624
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 63
Localisation/ville : Brest

Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:32

gregius a écrit:
philoubetta a écrit:


Re,
si tu passes aux sauvages c'est comme la cocaïne (si tu y goûtes c'est pour la vie, jamais tu ne pourras faire machine arrière et retourner à ces bêtes de carnaval que sont les hybrides multicolores lol!).

Moi, ce que j'aime, c'est un arc en ciel de couleurs dans mon aqua, et c'est pour cela que je mélange marlboro, snake, cobalt, pigeon...Alors chacun ses goûts, drogue toi au sauvage si tu veux, mais ne critique pas le discus hybride !

Re,
comme quoi par le "net" il n'est pas facile de faire passer une idée sans qu'elle soit transformée (ceci dit sans animosité).

Je ne critique pas le discus d'élevage (comme dit précédemment c'est même une étape pratiquement obligatoire pour ensuite passer aux sauvages).

Du discus d'élevage j'en ai fait pendant des années et j'étais bien content de le faire.

Non ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que tu es passé aux sauvages il est pratiquement impossible de revenir en arrière, c'est pour cela que je parlais de drogue.

Le "scus" sauvage est un poisson qui rend fou :lol:.

Je suis de plus en plus enclin à maintenir des souches naturelles ou au plus près des souches naturelles.
La nature nous offre une telle beauté dans sa pureté originelle, pourquoi aller chercher des "ersatz".

Maintenant, si mes propos ont pu te faire penser que je critiquais le discus d'élevage et bien reçois mes plus plates excuses.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12761
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:37

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:47


C'est quoi ça ( des bêtes de carnaval ) 3dbatte 3dnonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:02

richard a écrit:

C'est quoi ça ( des bêtes de carnaval ) 3dbatte 3dnonrouge
le rapport a un post de bienvenue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:12

avec un peu de retard ....!!! je te souhaite la bienvenue parmis nous Philou.....et merci pour les belles images.... 3d bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:46

stephane a écrit:
richard a écrit:

C'est quoi ça ( des bêtes de carnaval ) 3dbatte 3dnonrouge
le rapport a un post de bienvenue?

Bonjour Steph !!

J'ai très bien compris les mots de de ce ( filou !!!) et ma réflexion est
celle -ci ; il existe des forum dédier uniquement au sauvage , alors ******* 3dtourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:06

Les amis, je pense que philoubetta faisait de l'humour et voulait nullement nous offenser. passons cette histoire de bêtes de carnaval et gardons tous notre bonne humeur.
J'ai créé une rubrique pour les sauvages car il est certain que c'est un retour au source et que pour ceux qui aiment le sauvage ou qui voudrait s'orienter vers celui ci, cette rubrique semble indispensable.
Qu'ils soient hybrides ou sauvage, un discus reste un discus, un poisson que l'on adore. tolérons nous tous et le monde en sera que plus joyeux.

3d bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:03

oui pour les sauvages a part santharem je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:53


Soyons un peu sérieux ! et tirons notre chapeau aux éleveurs qui nous
font la joie de maintenir du F1 ou F2 ? car je peux vous assurer que dans
quelques années le sauvage fera défaut ( pollution de la région Amazonienne ,
restriction draconienne des quottas , prix au black ) etc....

<< Nous n'appliquerons pas notre loi a la nature , mais sachez que c'est la
nature qui appliquera la sienne >> et la marche funèbre est en marche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:56

+10 000 car c est pas le prelevement qui est tres surveille qui menace les especes mais bien la deforestation et l orpallaige avec les polutions au mercure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:10

la nature reprend toujours ses droits tôt ou tard Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:55

+ 1 avec christophe....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:56

esperont le car dans certains endroit ils ont encore des projets de barrages hydroelctrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux amis du discus.    Bonjour aux amis du discus.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux amis du discus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •
» Bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: