FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
Lulu 16
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
tof28
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
m discus
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
Guy
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
phil57
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
Fouiny87
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
chris-le-chti
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
Lélie
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
jeje30
petite présentation  - Page 2 Vote_lcappetite présentation  - Page 2 Voting_barpetite présentation  - Page 2 Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Sujets similaires
Forum Ami !
petite présentation  - Page 2 489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
+3
Daniel 07
Guy
Micka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micka
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
Micka


Messages : 138
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 33
Localisation/ville : Sedan

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:23

ber je pense qu'il y a suffisamment d’oxygène car ma sortie d'eau est a 4 ou 5cm de la surface et donc fait des bulle mais bon je n'est pas le test O2 donc je ne l’affirme pas mais je doute un peu que les frottement et les cous de speed viennent de la.Mais je vais vérifier sa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation/ville : chaligny

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:32

une vidéo serait plus parlante pour nous tous , je pense
tes paras ont l'air nickel
neanmoins , pour diluer la charge pathogène , j'' effectuerais de gros changement d'eau régulier aux bons paramètres
ça oxygenera ton eau au cas ou , et en general , ça leur donne un coup de fouet
pour ceux qui mange , tu peux essayer un déparasitage à base d'alimentation à l'ail ( fait maison genre paillettes habituelles que tu fais tremper dans un jus d'ail )
( c'est surtout pour les vers intestinaux , mais en nettoyant les intestins , ça booste les defences immunitaires ( comme chez l'homme ) et c'est sans danger !
si ton couple est peu atteint et en forme correcte , ça peut suffire pour l'instant , mais surveille ++++
isole celui qui ne mange pas en bac hopital avec bulleur , s'il est pas bien , c'est pas le moment de lui en rajouter ( stress) des deux autres , puisque tu dis qu'il est le souffre douleur) si ça fait une semaine , il est je pense temps de prendre une décision
tous les discus lorsqu'ils sont pas bien respire vite ( stress), donc ça aide pas ( un simple manque d'o2 aussi )
donc ça aide pas pour le diagnostic
a t'il une atteinte cutanée visible ( qui expliquerait qu'il se frotte sur les décors sans que ce soient des vers de branchies )et ce sera un traitement
il mange pas , comment sont les selles ( selon , ce sera un autre traitement )
si tu te trompe de traitement , ça peut aggraver le problème de ton discus en retardant le traiotement adequate et en fatiguant inutilement ton discus
bref , à défaut de video , tous les renseignements de la fiche que t'a preparé gregius sont importants pour établir le bon diagnostic , sinon j'ai peur que ce soit la fin de ton ou tes didis
car un traitement mal adapté va retarder sa guerison et l'affaiblir d'avantage pour le bon traitement tardivement trouvé
c'est pourquoi l'observation d'un discus malade ( ou en bonne santé d'ailleurs ) est importante ,
Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation/ville : chaligny

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:37

juste une question
, comment fais tu pour avoir no3 à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
Micka


Messages : 138
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 33
Localisation/ville : Sedan

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:05

j'ai suivi ton conseil d’effectuer un gros changement de 50%. Pour celui qui s'isole les selles sont transparente et le couple normal mais pas d'atteinte cutanée visible sur les 3.Mais pense tu que je peu le mètre dans mon un 50l car je n'est que sa. Mad Je vais essayé de métre des photos se soir.Je test avec les bandelette je c'est bien se n'ais pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 07
Modérateur
Daniel 07


Messages : 1552
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 73
Localisation/ville : Privas

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:06

Micka, il serait plus judicieux que tu remplisse la FAD dans la rubrique infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
Micka


Messages : 138
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 33
Localisation/ville : Sedan

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:10

je viens juste de le remplir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 07
Modérateur
Daniel 07


Messages : 1552
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 73
Localisation/ville : Privas

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:15

J'ai vu ........parfait maintenant aux modos à mettre de l'ordre !!!! :ovvv
Revenir en haut Aller en bas
Micka
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
Micka


Messages : 138
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 33
Localisation/ville : Sedan

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:26

Qu'est ce que des modos ?.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 07
Modérateur
Daniel 07


Messages : 1552
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 73
Localisation/ville : Privas

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:33

Des modérateurs !!!! Wink
Ils possédent des boutons qui leur permet de faire des tas de choses sur le forum et entre autre déplacer des messages qui n'ont pas été postés dans le bon sujet .......... aieaie
Revenir en haut Aller en bas
Micka
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
Micka


Messages : 138
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 33
Localisation/ville : Sedan

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:36

ha d'accord merci pour l'info'
Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation/ville : chaligny

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:46

oui , micka , je l'isolerais , car visiblement pour l'instant il est amaigri , en mauvaise forme et dominé par ton couple
ne serait ce que pour voir son comportement lorsqu'il est seul
s'alimente t il mieux ?( amaigrissement par dominance ?)
qu'est ce qui te fait penser que ce discus a le vers des branchies ? d'après toi , il respire pas vite ( enfin moins vite que les autres ) difficile d'établir un diagnostic, car il est stressé par les deux autres
,il n'a pas les ouies écartées , par contre il se frotte sur les décors , est amaigri et a des selles blanches et fines
je verrai plus des vers intestinaux meme si le ventre est pas gonflé
voir ce qu'en pense les autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Guy
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Guy


Messages : 2837
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 73
Localisation/ville : Fameck

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:04

Daniel 07 a écrit:
J'ai vu ........parfait maintenant aux modos à mettre de l'ordre !!!! :ovvv

On verra l'année prochaine, ça sera fait, promis Wink

_________________
Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Guy


Messages : 2837
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 73
Localisation/ville : Fameck

petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:13

m discus a écrit:
oui , micka , je l'isolerais , car visiblement pour l'instant il est amaigri , en mauvaise forme et dominé par ton couple
ne serait ce que pour voir son comportement lorsqu'il est seul
s'alimente t il mieux ?( amaigrissement par dominance ?)
qu'est ce qui te fait penser que ce discus a le vers des branchies ? d'après toi , il respire pas vite ( enfin moins vite que les autres ) difficile d'établir un diagnostic, car il est stressé par les deux autres
,il n'a pas les ouies écartées , par contre il se frotte sur les décors , est amaigri et a des selles blanches et fines
je verrai plus des vers intestinaux meme si le ventre est pas gonflé
voir ce qu'en pense les autres membres du forum

D'accord avec mdiscus, isole le, une bonne hygiène du bac, changements d'eau réguliers et nourriture variée, pour commencer

_________________
Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation s'impose !
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: