FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
Lulu 16
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
tof28
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
m discus
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
Guy
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
phil57
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
Fouiny87
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
chris-le-chti
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
Lélie
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
jeje30
mika de limoges  Vote_lcapmika de limoges  Voting_barmika de limoges  Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
mika de limoges  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
mika de limoges  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
mika de limoges  Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
mika de limoges  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
mika de limoges  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
mika de limoges  Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
mika de limoges  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
mika de limoges  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
mika de limoges  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
mika de limoges  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
mika de limoges  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
mika de limoges  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
mika de limoges  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
mika de limoges  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
mika de limoges  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
mika de limoges  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
mika de limoges  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
mika de limoges  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
mika de limoges  Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
mika de limoges  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
mika de limoges  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
mika de limoges  Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
mika de limoges  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
mika de limoges  Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Forum Ami !
mika de limoges  489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mika de limoges

Aller en bas 
+3
Daniel 07
gregius
mika
7 participants
AuteurMessage
mika
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
mika


Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation/ville : condat sur vienne

mika de limoges  Empty
MessageSujet: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:54

Bonjour a tous, je m appelle mika, depuis 17 ans je fais de l'aquariophilie 'made in jardiland' comme les débutants que je suis.
Je me suis testé au scalaire, guppy , molly que j ai fais reproduire, rien de glorifiant.
Il y a 15 jours ma femme et revenu de jardiland avec deux discus en promo bien sur et je ne sais pas quel discus c'est ?, (j' en voulais depuis longtemps mais peur de mis mettre ) suite a cela et que mon anniversaire est dans 2 mois je vais m acheter un bac de 260 litre  (120*40*50), depuis j ai acheté des artemias, des vers de vase, du kril et j ai fais de la pâtés pour nourrir mes petits protegés. J ai passé une annonce sur le bon coin pour trouvé de beau discus cette fois et gregius ma invité sur le forum. voila ma petite histoire.
Pour mon bac de 260 litre, je voudrai faire un bac amazonien mai pas avec de l'eau somatre désolé pour les puristes. Je suis a la phase de recherche pour les plantes, pour les poisson j' ai déjà fais mon choix se sera donc discus, cardinals, tetra nez rouge, corydoras et un couple ramiezi ( a moins que vous me conseillé autre chose !!! ), j ai acheter un cône a discus et des racines a un particulier pour évité un maximum de tanin.
Voila je risque durant tous mes intervention sur le forum de posé des question bête de débutants merci a tous de votre compréhension, vous serai ma bible.
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12854
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:36

Bienvenue parmi nous Mika. Il n'y à pas de questions bête, on a tous commencé un jour.

L'eau saumâtre n'est jamais utilisée pour du discus, je suppose que tu veux parler de l'eau osmosée ?

Je ne l'utilise pas, et je suis à 100% eau du robinet (comme beaucoup ici).

Tu n'as pas encore acheté ton 260L et c'est tant mieux, car c'est un peu petit, et tu va vite le regretter.

Un bac à discus digne de ce nom, doit faire 150 de facade et au moins 350L.
Style 150 50 60 et là, tu à un super volume de 450L. Sur leboncoin, tu peux en trouver d'occas, pas trop cher.

Au plaisir de te lire.

_________________
mika de limoges  Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
mika
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
mika


Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation/ville : condat sur vienne

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:55

Oui je me doute que c petit mai c une question de place j ai la contrainte de 120 de facade donc ..... combien de discus je peut mettre dedans en sachant que se sera un bac planté ?? Et pour l eau saumatre c la couleur de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:00

:fgtfgtfgt 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 07
Modérateur
Daniel 07


Messages : 1552
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 73
Localisation/ville : Privas

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:29

:oyou Bonjour Mika et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la maintenance des Discus, on considère généralement 1 poisson pour 50 litre d'eau.
Donc, pour ton bac de 260 litres, maxi 5 Discus sub-adulte, ensuite s'ils grandissent beaucoup; cela sera hard!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
mika


Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation/ville : condat sur vienne

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:56

Merci Daniel c se que je vais faire 5 discus et quand il seront plus grand je me séparer de 2 individu
Revenir en haut Aller en bas
Guy
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Guy


Messages : 2837
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 74
Localisation/ville : Fameck

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:57

Bienvenu parmi nous Mika, comme les copains, 120 de façade c'est trop juste et ça risque de te poser de nombreux problèmes et tu seras déçu par ce roi de l'aquarium d'eau douce.

_________________
Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
mika
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
mika


Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation/ville : condat sur vienne

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:58

Déçu des discus non mai de mon choix peut etre mai c la place qui manque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:25

Guy a écrit:
ce roi de l'aquarium d'eau douce.
L'altum de l'orénoque est aussi un roi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12854
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:55

Bon, si tu n'a pas le choix pour + que 120 de façade, alors essayes plutôt un 120 50 60 ce qui te fais 360L.
Car le discus vit minimum par 5. Donc tu ne pourras pas enlever 2 individus.

_________________
mika de limoges  Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
ced30
RANG: SUB-ADULTE
RANG: SUB-ADULTE
ced30


Messages : 417
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 50
Localisation/ville : le pradel

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:48

bienvenue
ced
Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation/ville : chaligny

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:31

bienvenue
+ 10 avec mes confreres aquariophiles, surtout pour la taille ( volume de ton futur bac )
l'eau ambrée est surtout utilisée avec des discus sauvages pour rester dans leur biotope naturel et la tourbe (qui provoque cette coloration typique)est utilisée pour  maintenir un ph bas et le tamponner ( eviter qu'il bouge, qu'il s'acidifie trop )
la tourbe est une façon de tamponner le ph d'un bac , ce n'est pas la seule  ( l'écorce de chene que j'utilise est cristalline )de plus l'eau teintée n'est pas conseillée pour un bac planté car ça diminue le propagation des rayons lumineux  au fond du bac et nuit donc un peu à la croissance de certaines plantes
donc tu vois tu peux faire sans
certains ont la chance d'avoir une bonne eau de conduite , d'autres doivent se préparer l'eau ideale
en faisant des melange d'eau
on verra comment t'aider selon les problemes rencontré
donc bienvenue à toi
après il y a planté et planté , de quelques plantes avec une jolie racine à la foret vierge
quoique dans un petit bac , tu vas vite etre limité car il faut laisser de l'espace de nage à tes didis
Revenir en haut Aller en bas
mika
RANG: ALEVIN
RANG: ALEVIN
mika


Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation/ville : condat sur vienne

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:53

merci a tous, je vais crée une page pour la mise en place de mon bac, se sera un 260 litre, 120*40*55 :lkjhf et j attend vos conseils, je suis content de voir tous les gens qui donne des conseil merci le gas et les filles super forum cadeaucadeau 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Modérateur
chris-le-chti


Messages : 2303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 52
Localisation/ville : Boulogne sur mer

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:59

Bienvenue , ecoute bien les conseils...
260L tu peux te faire un bel aquarium amazonien planté mais pour les Discus ca grandi tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation/ville : chaligny

mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:01

dommage pour le volume
il te faudra changer de bac quand ils seront grands car pour un banc de 5 adultes de 18 CM ( obligation d'un banc de 5 sinon bagarres non stop , blessures et maladies donc probleme et 5 c'est le minimum )
voici ce qui risque de t'arriver à l'age adulte: maintenance compliquée , changements d'eau incessant et risque important d'algues sur les plantes et plantes qui vont avoir du mal à pousser  et bien sur risque +++ de maladie
mais bon si tu peux pas faire autrement maintenant , tu verras plus tard dans quelques mois lorsqu'ils auront grandit!
mais c'est helas des regles incontournables pour la maintenance du roi de l'aquarium( oui didier les altums aussi lol!)
c'est pas un poisson difficile niveau maintenance s'il a ce qu'il lui faut , il le devient parce que beaucoup de débutants ne lui donnent  pas ce qu'il a besoin pour etre en bonne santé et le rester !
un peu comme si toi , on t'enfermait à 5 dans la cuisine de 12 M2, c'est vivable si on aere +++++ pour retirer la pollution ( equivalent aux nombreux changements d'eau) , tu serais plus facilement malade ( promiscuité oblige) et en plus bof bof  , tu prefererais surement un trés grand appart ( à défaut d'etre en liberté)
voilà ! tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mika de limoges  Empty
MessageSujet: Re: mika de limoges    mika de limoges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mika de limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: