FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
Lulu 16
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
tof28
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
m discus
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
Guy
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
phil57
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
Fouiny87
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
chris-le-chti
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
Lélie
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
jeje30
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_lcap• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Voting_bar• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Sujets similaires
Forum Ami !
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • 489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •

Aller en bas 
+4
Guy
Daniel 07
gardezor
YouSkaa
8 participants
AuteurMessage
YouSkaa

YouSkaa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 31
Localisation/ville : Berloz

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour à tous les amis ! Smile

D'abord je vais commencer par me présente moi même puis je parlerais de mon expérience au niveau des discus Smile

Bon pour commencé , je m'appelle Steven âgée de 21 ans habitant près de Waremme ( Belgique)!

Pour l'instant je vis dans un appartement ce qui me limite niveau aquarium, sinon je pense que j'aurais minimum une fish room ^^

Sinon voilà 4 mois que j'ai franchis le pas , en réfléchissant bien , et surtout en m'informant bien !

J'ai enfin les poissons de mes rêves ! ( pour moi c'est les plus beau meme marin confondu ^^)

Donc pour commencer j'achetes sur un site de seconde main un bac de 360l réel ( 150x40x60) dans lequel il y avait 5 discus . dont 1 Sub adulte et les restes étaient des juvéniles .

Puis 2 mois après je décide de racheter 5 adulte de souche Stendker, je vous avoue j'aurais bien aimé qu'un couple se forme par mis mes discus !
Je voulais vivre ce moment magiques avec mes didi !

Problèmes sa me faisait 10 discus dans un 400l(360-380 réel) , respectant la règle des 50l par discus ! Je décide donc de me séparer de 3 d'entre eux .

Et maintenant cela fais 2 semaines que j'ai 2 couples qui se sont formé Very Happy
1 couple est confirmé
1 couple , j'ai des doutes que ce soit un lesbien celui que je pense être un mâle a mangé les oeufs directement après les pontes de la femelle

Sinon pour le moment voici Ce que j'ai comme bac ainsi que sa population:

Un 380l : 7 discus , 2 corydoras sterbai , 1 gourami perlé et mon petit choucou un L018 que Madame appelle Nuggets ^^

Un Juwel vision 260 : Rien du tout pour le moment faut que je commence un cycle dedans ^^

Un 60l , ou j'ai recueilli 3 scalaires d'un ami
Je sais que le volume est vraiment trop petit pour le moment mais bon je les ai sauvé d'une connaissances qui voulait les jetté dans les WC . Donc je pense qu'il sont mieux dans un 60l que les égouts ^^

Sinon ben j'espère faire de chouettes connaissances sur ce forum , en apprendre plus sur ces chères discus !
Et pourquoi pas partager mon savoir ( même si il est pas très étoffe :p )

Merci de m'avoir lu les amis Smile
Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
gardezor
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
gardezor


Messages : 1514
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 46
Localisation/ville : Besonrieux

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:58

Bienvenue à toi cher compatriote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YouSkaa

YouSkaa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 31
Localisation/ville : Berloz

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:41

Merci l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 07
Modérateur
Daniel 07


Messages : 1552
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 73
Localisation/ville : Privas

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:43

:fgtfgtfgt  Bienvenue parmi nous Steven.
Revenir en haut Aller en bas
YouSkaa

YouSkaa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 31
Localisation/ville : Berloz

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Guy


Messages : 2837
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 73
Localisation/ville : Fameck

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:10

Sois le bienvenu parmi nous Steven  :olpm 

_________________
Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12776
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:50

Bienvenue parmi nous Steven.

Belle présentation  bienbravo 

Au plaisir de te lire.

Ps : je vais vite voir si tu as déjà mis des photos ?

_________________
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Fouiny87
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Fouiny87


Messages : 2650
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation/ville : Limoges

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:40

:fgtfgtfgt 
Revenir en haut Aller en bas
http://ideeaquario-limousin.fr/
kamea57
RANG: ADULTE
RANG: ADULTE
kamea57


Messages : 685
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation/ville : BOULANGE

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:23

salut et bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YouSkaa

YouSkaa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 31
Localisation/ville : Berloz

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:32

Merci de votre accueil les amis !  :olpm 
Je mettrais des photos de mes discus demain Gregius Smile

Revenir en haut Aller en bas
m discus
Modératrice
m discus


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59
Localisation/ville : chaligny

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:49

bienvenue à toi par minou
on est demain , lol!donc on attend les photos
s'ils sont du modele de ton avatar , ça promet !
il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
gardezor
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
gardezor


Messages : 1514
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 46
Localisation/ville : Besonrieux

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:13

+1 avec m discus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
YouSkaa

YouSkaa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 31
Localisation/ville : Berloz

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:00

Salut les amis !
Merci de vos commentaires !

Malheureusement je n'arrive pas a mettre des photos , il me disent fichier non pris en compte :/
Je vais allez voir dans la partie du forum consacré si je trouve la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12776
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:57

Je viens d'essayer de poster une photo (pour essayer), et il semblerait que le serveur ai encore des problèmes aujourd'hui.

_________________
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Empty
MessageSujet: Re: • YouSkaa - Bonjour à tous les amis •   • YouSkaa - Bonjour à tous les amis • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• YouSkaa - Bonjour à tous les amis •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux amis du discus.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: