FASCINATION DISCUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FASCINATION DISCUS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mer 22 Sep 2010 - 21:19
Recherche sur le Forum
Meilleurs posteurs
gregius
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
Lulu 16
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
tof28
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
m discus
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
Guy
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
phil57
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
Fouiny87
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
chris-le-chti
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
Lélie
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
jeje30
Présentation et questions Vote_lcapPrésentation et questions Voting_barPrésentation et questions Vote_rcap 
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
Présentation et questions Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:21 par Pierrot1511

» Présentation Synergy41
Présentation et questions Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:40 par gregius

» Bonsoir a tous
Présentation et questions Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 8:52 par Lulu 16

» Bonjour à tous
Présentation et questions Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:43 par Lulu 16

» bonjour a tous
Présentation et questions Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:06 par liberty

» Presentation
Présentation et questions Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:42 par Fouiny87

» presentation
Présentation et questions Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 5:35 par Patrick27

» Nouvelle aventure
Présentation et questions Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:43 par gardezor

» Bonjour a tous
Présentation et questions Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:29 par Lulu 16

» presentation de grem
Présentation et questions Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:32 par gardezor

» alain67
Présentation et questions Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:49 par gardezor

» Présentation Sebnion
Présentation et questions Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:48 par gregius

» Un Petit Nouveau est arrivé
Présentation et questions Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:12 par gregius

» Présentation Stf13500
Présentation et questions Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:39 par gregius

» presentation ceducel
Présentation et questions Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57 par gregius

» Racontez nous ça.
Présentation et questions Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:19 par Fouiny87

» Présentation azzoural
Présentation et questions Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:19 par gardezor

» presentation
Présentation et questions Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:23 par gregius

» Petit historique GARDEZOR
Présentation et questions Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:42 par gardezor

» Présentation Sam_Ani
Présentation et questions Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:37 par Guy

» presentation
Présentation et questions Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10 par Lulu 16

» presentation
Présentation et questions Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:05 par benji3008

» petite nouvelle
Présentation et questions Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:02 par lyly17

» Présentation
Présentation et questions Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:50 par layoneldu13

» Johann
Présentation et questions Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:58 par gregius

Sujets similaires
Forum Ami !
Présentation et questions 489110barredenavigation01 Crevette-Passion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicostory

Nicostory


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37
Localisation/ville : Revin

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:36

Bonjours à toutes et tous. Alors pour essayer de faire court je m’appelle Nico, j'ai 29 ans et je suis devenue depuis quelques temps un véritable amoureux de l'aquariophilie. J'ai acquis depuis quelques jours un 240L et je souhaiterais a thermes y mettres un couple de discus. Quand je dit 240L c'est un aquarium qui mesure taille extérieurs 1,20m x 0,50 x 0,40, donc je pense réellement un aquarium qui fait un peu prés 200l fini voir même un peu moins. Je sais que les discus vives en bande d’au moins 5 individus et à taille adulte c'est selon moi un minimum de 400 voir même 500 litre qui conviendrais a une telle populations. J'ai lue pas mal de choses sur les discus et j'aimerai vraiment faire les choses bien. Avec un 240l pour moi le seul moyen de pouvoir en avoir et faire en sorte qu'il soit le mieux du monde c'est d'avoir un couple. Je ne vois pas 5 ou meme 4 discus a long terme dans un tel volume ( selon ce que j'ai pu lire) et j'aimerai savoir si au final cette idée d'avoir un couple est une bonne idée et faisable ou si je me risques a un gros echec.
Revenir en haut Aller en bas
Nicostory

Nicostory


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37
Localisation/ville : Revin

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:06

Je souhaiterai ajouter que j'ai découvert ce forum totalement par hasard sur google et me passionnant de plus en plus pour l’aquariophilie  et plus particulièrement vers les discus je souhaiterai pouvoir avoir des avis de passionné et également faire partager mon expérience d’ici quelques années. Mercie par avances pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fouiny87
RANG: REPRODUCTEUR
RANG: REPRODUCTEUR
Fouiny87


Messages : 2650
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation/ville : Limoges

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:47

:fgtfgtfgt

n'hésite pas à ouvrir des post pour nous poser toute tes questions bienbravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ideeaquario-limousin.fr/
Lulu 16
Modérateur
Lulu 16


Messages : 9144
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Localisation/ville : Mérignac

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:29

bonjour,
Sur ce forum tu peux poser toutes questions même les plus basique et nous ne sommes pas la pour juger mais aider. Ton aquarium fait 240 litres moins le sable donc un bon 200 litres et les Discus ont besoin de 50 à 80 litres par discus donc 3 à 4 ferait l'affaire. A savoir 50 litres par discus si tu es rigoureux et que tu change 10% d'eau par semaine. N’hésite pas a poser des questions nous seront toujours la pour essayer d'y repondre. Bienvenue et a bientot

_________________
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 16
Modérateur
Lulu 16


Messages : 9144
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Localisation/ville : Mérignac

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:20

rebonjour.
Je viens de t'ajoute sur la carte ou ce trouve tous les membres de Fascination Discus

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=zdVXMooz57oc.kW0jRGuA2SAs

_________________
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12752
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:53

Bienvenue parmi nous Nico.

Bien sûr que tu peux mettre un couple dans ton 240L (200l)

Tu veux tenter la reproduction ?

Comptes tu prendre un bac plus grand dans le futur ?

_________________
Présentation et questions Fascin10
Grégory


Dernière édition par gregius le Mer 2 Mar 2016 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicostory

Nicostory


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37
Localisation/ville : Revin

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:25

Merci à tous pour vos réponse et merci de m'avoir ajouter sur la carte. Donc si je comprend bien, avec un trés bon entretient de l'aquarium, je peut mettre 4 discus dans un 240 litre ?.

Pour répondre a vos question mon intérêt premier en voulant avoir un couple était surtout le bien être de ses animaux. Je pensais que 4 individus dans un 240 litre était un peu juste et je voulais mettre un couple pour qu'il aient simplement plus de place.
Maintenant c'est vrai que la reproduction m’intéresserai énormément mais je pense qu'il faudrait impérativement investir dans un autre aquarium et sa ne sera pas pour tout de suite. Mais c'est quelques choses que je ferai sa c'est sur.
Et oui je conte investir dans le futur ( mais pas proche) dans un aquarium bien plus gros.


J'aurai également une dernière question à poser, j'ai pu voir que certain d'entre vous et en particulier Grégory habitaient vraiment pas loin de chez moi. Auriez vous de bonnes adresses ou acheter des discus dans les Ardennes ou en belgique ?.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12752
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:46

Parfois, il y en à des beaux au Botanic de Cliron.

En Belgique, il y a de bonne adresse, mais tu vas avoir pas mal de km, car dans notre région, pas grand chose.

_________________
Présentation et questions Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Nicostory

Nicostory


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37
Localisation/ville : Revin

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:51

Merci pour ta réponse Grégory. Oui j'ai vue a botanic qu'il y en avais des beaux. Sur Reims aussi j'ai penser mais faire 1h30 de trajet avec des discus c'est risqué ? Comment garantir un transport optimum ? et des éleveur amateur serai aussi une autre solution mais je n'en connais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 16
Modérateur
Lulu 16


Messages : 9144
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Localisation/ville : Mérignac

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:25

pour la question de reproduction, il faut minimum 2 à 3 aquariums. 1 ou tu a ton couple un pour les petits mais avant de te lancer dans la repro il vaut mieux que tu t'habitues au discus et au maintien des paramètres de l'eau. Si on couple est bien ou même si tu en as plusieurs ils pondront des œufs naturellement et la tu sera certain d'avoir un couple et c'est a ce moment la que tu peux envisager la repro. Pour l'achat il y a poisson d'or en Belgique, j'ai commandé plusieurs fois et pas été déçu du conditionnement des poissons

_________________
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
gregius
Administrateur
gregius


Messages : 12752
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Localisation/ville : Cul-des-Sarts (Belgique)

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:06

Pour le transport, avec une bonne glacière, pas de soucis pour 1h30 de route.

_________________
Présentation et questions Fascin10
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 16
Modérateur
Lulu 16


Messages : 9144
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Localisation/ville : Mérignac

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:27


_________________
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nicostory

Nicostory


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37
Localisation/ville : Revin

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:40

Merci a tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FASCINATION DISCUS :: LE COIN DES MEMBRES :: présentation des membres-
Sauter vers: